jeudi 15 décembre 2011

DEUX MOIS D'ISOLEMENT !


Il y a quelques mois, le peuple sénégalais, dans une quasi unanimité, rouspétait contre les coupures fréquentes et intempestives d’électricité. Pendant cette période, notre pays était pratiquement isolé du monde du fait d’une connectivité extrêmement faible voire nulle.

Aujourd’hui que cette situation semble dépassée, c’est au tour de la SONATEL / Orange de jouer des tours aussi désagréables qu’imprévus au consommateur sénégalais. Ainsi, pour des raisons que personne n’a encore comprises, certains internautes, dont votre serviteur, sont privés d’Internet depuis plusieurs semaines voire des mois. Cette situation est d’autant plus insupportable que la SONATEL continue de faire payer à ses clients un service qui n’est plus effectué.

Dans une période où cette entreprise se voit obligée de lutter pour conserver ses performances et sa clientèle (cf. l’affaire des ‘’appels entrants’’), le moins que l’on puisse dire est que cela tombe très mal. Pire, le leader de la téléphonie et de l'Internet au Sénégal est en train, très simplement, de pousser ses clients vers les opérateurs concurrents.

Il est donc temps de se reprendre en se donnant les moyens d’assurer un service de qualité aux sénégalais désireux de communiquer avec le monde. La crédibilité de la SONATEL et le soutien du peuple sont à ce prix.
serigne malick
P.S. : désormais, j’utilise le canal d’un opérateur concurrent pour me connecter.

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